Homefront : The Revolution

Êtes-vous un amoureux des jeux d’aventure et d’action ? Appréciez-vous les jeux subjectifs pour faire le plein d’émotions et de sensations ? Si oui, n’attendez pas pour essayer Homefront The Revolution. Ce FPS réaliste n’a laissé aucun joueur indifférent depuis son lancement sur le marché et on fait le point ici sur ce jeux vidéo et ses particularités.

Que faut-il savoir sur Homefront The Revolution ?

Homefront The Revolution est un jeu à la fois d’action et d’aventure auquel vous pouvez jouer en vue subjective. Il a été proposé et développé par Dambuster Studios et édité par Deep Silver il y a de cela 5 ans. Aujourd’hui, vous pouvez y jouer sur plusieurs systèmes d’exploitation et consoles à savoir :

  • Microsoft Windows ;
  • OSX ;
  • PlayStation 4 ;
  • Xbox One.

Homefront The Revolution est le prolongement de Homefront mis sur le marché en 2011. De nombreux joueurs ont apprécié cette nouvelle version en raison du réalisme et du suspens omniprésent au cours des aventures.

Homefront The Revolution : mode de fonctionnement

Homefront The Revolution est un jeu de tir à la première personne qui se déroule dans la ville de Philadelphie. Dans le jeu, la belle ville américaine, divisée en deux secteurs, est sous le joug de la puissance coréenne. Heu oui, voilà, la Corée a envahi les USA suite à une crise mondiale et il s’est passé disons des trucs… Du coup, c’est un peu compliqué mais bref, le premier secteur rouge est totalement dévasté et constitue une zone de guerre. C’est dans cette zone que la résistance affronte l’armée populaire de Corée.

Dans le secteur jaune, c’est la zone dédiée aux civiles et qui est sous la haute surveillance des forces d’occupation. Dans ce schéma, si vous voulez remporter la victoire, vous devez utiliser des stratégies de guérilla urbaine. Votre but est de :

  • tendre des embuscades à l’ennemi ;
  • lancer des raids pour piller et dépouiller l’ennemi ;
  • retourner la technologie adverse contre l’ennemi.

Notez, de ce fait, que c’est dans le secteur rouge que vous pouvez vous déplacer en toute liberté. Vous pouvez même prendre du plaisir à tirer à vue sur les troupes de l’armée coréenne. Mais si vous vous faites repérer par les scanners des dirigeables de l’ennemi, un dirigeable sera déployé à votre niveau.

Le but est donc de vous emparer des points stratégiques pour prendre le contrôle de tout le secteur. Ainsi, vous limitez les patrouilles de l’armée coréenne. Par contre, au niveau du secteur jaune, le joueur doit faire preuve de prudence pour ne pas se faire prendre. Vous devez user de stratégie pour vous fondre au sein de la population. Constamment, il faudra éviter les troupes d’occupation et les scanners de l’ennemi. Le joueur pourra détruire des scanners, mais pour ne pas se faire repérer quand l’alerte est donnée, il devra se cacher dans des cachettes comme les bennes à ordure et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *