Battlefield 4, La Guerilla Urbaine plus vraie que nature

Battlefield 4 est l’un des meilleurs FPS joués de sa génération. Plongez-vous dans l’aventure et lancez vous dans la jungle pour imposer votre supériorité dans des batailles épiques et plus vraies que nature. Au programme, action, adrénaline, armes variés et bien sûr emplois de moyens de transport et de véhicules qui ont fait tout le succès de la série et de la franchise.

Système du jeu

Battlefield 4 propose quelques améliorations par rapport à la version précédente. L’esprit du jeu reste le même, mais le style qui est proposé est nouveau. L’angle inférieur gauche est équipé d’une mini-carte où vous verrez clairement apparaître le but, les partenaires et les ennemis. Cette mini-carte dispose également d’une boussole pour une plus libre et simple circulation. L’angle inférieur droit comporte une jauge de vie exprimée en pourcentage, des balles et des explosifs. Au milieu de l’écran, vous verrez le réticule qui affiche l’éparpillement des balles tirées.

Les joueurs peuvent désormais se munir des armes avec deux lunettes et choisir entre le mode simple et le mode automatique pour les tirs. Ils ont aussi la possibilité de marquer des ennemis ou des objets sur la carte, tout en participant à l’esprit d’équipe.

Mode campagne

Même si le mode multi reste la principale force de cet opus de DICE pour l’intensité de son action, le mode campagne est une valeur ajoutée attendue et toujours appréciable quand on dépense plus de 50 euros sur un jeu neuf. L’équipe de développeurs suédois le sait et a donc travaillé à l’améliorer.

Ils ont consacré beaucoup de temps au développement des personnages de la campagne pour donner plus d’épaisseur mais aussi plus de réalisme. Le défi est relevé et c’est plus agréable pour la tenue du scénario et aussi plus immersif.

En plus des missions, vous aurez des défis d’ordre social. Il pourront consister à collecter le plus de tickets dans une mission ou de finir une mission plus vite que vos amis. Des « microbacs à sable ouverts » sont aussi introduits dans le jeu. Ceci permet de varier les stratégies d’attaques (mode furtif, usage de véhicule, mode snipper, combat rapproché, etc…). On pourra aussi bénéficier d’aide ou même d’artillerie de soutien. De l’action renouvelée au programme pour ce mode campagne enrichi qui nous l’avons dit, ne supère pas les joies de s’écharper en multi avec de vrais adversaires virtuels.

Mode multijoueur

Le mode multijoueur possède 3 grandes parties jouables : les États-Unis, la Chine et la Russie. Cette opportunité annonce aussi le retour du mode « Commandant ». Ceci permet à certains joueurs de donner des ordres aux membres de leur équipe. Vous avez également une large vue sur la totalité de la carte. Ainsi, vous pouvez transmettre des instructions à votre chef d’équipe toujours dans le but d’atteindre les objectifs.

Au fur et à mesure que vous évoluez dans le jeu, vous développez des compétences qui vous aident à mieux combattre les ennemis. Vous pouvez aussi envoyer des drones pour vous indiquer les positions de l’ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *